SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

Il est temps de penser à nos pneus hiver …

           La sécurité sur la route comme nous l’avons déjà écrit sur ce site tient beaucoup à la qualité des équipements de votre véhicule. Sachez qu’il est recommandé en France de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu’au mois de mars inclus. Bien sûr votre lieu géographique et les conditions climatiques inhérentes peuvent faire varier ces conseils.

       Cependant, il est important de savoir que votre adhérence sur la route est modifiée dès lors que le thermomètre affiche des températures en-dessous de 7°C.  C’est pourquoi les pneus d’hiver ont des lamelles plus nombreuses permettant une optimisation de la traction. Ses rainures étant plus profondes et plus larges sur la bande de roulement, l’évacuation de boue ou de neige est beaucoup plus efficace. Ces différences permettent ainsi une distance de freinage réduite par rapport aux pneus d’été.

De plus, la densité de la gomme des pneus hiver est supérieure et ne durcit pas ce qui augmente sa capacité d’adhérence sur un sol à très basse température.

         Les pneus d’été ou dits toutes saisons ne peuvent rendre votre véhicule aussi sûr en cas de temps très froids (et même pluvieux) et ce malgré les innovations technologiques telles que l’assistance au freinage, le contrôle de trajectoire ….

          Attention, veillez bien à ce que la profondeur des sculptures de vos pneus hiver soit supérieure à 3,5 mm sinon ils ne vous assureront pas une sécurité maximale.

          Enfin pour choisir vos pneus hiver, il faut tenir compte du type de véhicule puisqu’il faut connaître la largeur, la hauteur, le diamètre du pneu ainsi que les indices de charge et de vitesse (c’est à dire la capacité de vitesse maximale du pneu cela va de Q à Z).

En ce qui concerne le choix de la marque, à vous de comparer selon tous ces critères ainsi que l’investissement que vous pouvez consacrer selon l’utilisation faite de votre véhicule. Sachez que de nombreux comparateurs existent en ligne et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre constructeur automobile.

Roulez bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *