Une bonne nouvelle (en demie-teinte)…

Habitués, hélas aux statistiques de plus en plus alarmantes des taux de mortalité durant l’été, il nous faut souligner la très bonne nouvelle concernant le mois de juillet 2013 : le taux de mortalité n’a jamais été aussi bas depuis 1948 (date à laquelle les statistiques ont commencé à être établies sur ce sujet).

La sécurité routière a enregistré une baisse de 5,7 % de la mortalité par rapport à l’an dernier, toutefois, il ne faut ignorer que 345 personnes ont perdu la vie durant le mois dernier. Il est possible encore en unissant nos efforts et en se montrant responsables sur la route d’améliorer significativement ces taux.

L’objectif étant d’atteindre moins de 2000 morts sur les routes à l’horizon 2020 selon le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. C’est donc un signe encourageant si le mois le plus meurtrier de l’année enregistre une baisse régulière.

Enfin, nous devons apporter deux bémols à cela :

– la principale cause de décès sur les routes reste encore l’alcool au volant (1 accident sur 3). N’oubliez pas SAM, notre ami qui est celui qui ne boit pas car il conduit :

– les motocyclistes ont vu, quant à eux, le chiffre des décès augmenter au mois de juillet. La sécurité routière leur rappelle de porter la tenue adéquate à leur sécurité même lors de températures caniculaires. Les automobilistes doivent se montrer vigilants vis à vis des deux-roues bien plus vulnérables qu’eux.

Rendez-vous l’an prochain, avec des statistiques encore meilleures !

0 Comments

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info COVID-19

 

 

Cher(è)s élèves,

Votre auto-école reste à vos cotés durant cette crise et sera heureuse de vous accueillir à nouveau dans ses locaux à partir du lundi 25 mai. Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous traversons, toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer votre sécurité et celle des employés. C’est pourquoi des repères au sol ont été installés pour le respect de la distanciation sociale. Selon les directives du gouvernement, nous demandons également à toute personne se présentant à l’auto-école de porter un masque.

Pour votre confort, seules les personnes ayant rendez-vous seront reçues. La salle de code sera néanmoins accessible aux élèves dans la mesure de 3 personnes par session. Pensez à nous informer de l’heure de votre venue à l’avance pour éviter tout déplacement inutile, et n’oubliez pas d’apporter votre propre stylo =) Les plannings seront quant à eux ouverts pour que vous puissiez prendre vos heures de conduite. L’auto-école a pris soin d’équiper le poste de conduite de housses de protection pour que vos cours se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Pour tout renseignement ou pour connaître les disponibilités, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.43.01.77.56 ou par mail à l’adresse habituelle secretariat@sospermisb.com

Prenez soin de vous et à bientôt,

L’équipe SOS Permis B

 

sospermisb