Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la formation d’accompagnateur sur véhicule à double commande !

Depuis le 1er octobre dernier, selon l’arrêté du 16 juillet 2013 relatif à l’apprentissage de la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B du permis de conduire à titre non onéreux, une formation est devenue obligatoire pour assurer la fonction d’accompagnateur sur le  véhicule à double commande.

Ainsi, SOS Permis B, vous permet dès à présent de vous inscrire à cette formation de 4 heures qui se décline de cette manière :

¤ 1 heure de formation théorique dont les thèmes sont :

– La progressivité et la diversité des parcours.

– La nécessaire prise en compte des facteurs tels que la fatigue, le stress, la confiance (trop faible ou trop forte) de l’apprenti conducteur.

– L’anticipation des situations d’apprentissage difficiles ou risquées.

¤ 3 heures de formation pratique à bord de nos véhicules  afin de :

–  S’approprier le dispositif de double commande et en connaître les dangers potentiels.

– Apprendre quand et comment intervenir sur le pédalier et sur le volant.

Cette formation peut s’effectuer auprès de 3 futurs accompagnateurs maximum où chacun devra effectuer 50 minutes de pratique avec l’un de nos moniteurs sur le dispositif à double commande suivies de 10 minutes de bilan (ressenti, conseils du moniteur et corrections possibles à apporter). Parallèlement, les autres accompagnateurs sont en situation d’écoute pédagogique à l’arrière du véhicule.

A l’issue de cet apprentissage, nous vous remettrons l’original de votre attestation de formation  sur un véhicule à double commande ( à présenter en cas de contrôle) ainsi qu’une fiche conseils.

L’accompagnateur ne peut bénéficier que d’une seule attestation par période de 5 ans.

A bientôt au sein de notre agence pour plus de renseignements  ou bien cliquez ici

0 Comments

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Info COVID-19

 

 

Cher(è)s élèves,

Votre auto-école reste à vos cotés durant cette crise et sera heureuse de vous accueillir à nouveau dans ses locaux à partir du lundi 25 mai. Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous traversons, toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer votre sécurité et celle des employés. C’est pourquoi des repères au sol ont été installés pour le respect de la distanciation sociale. Selon les directives du gouvernement, nous demandons également à toute personne se présentant à l’auto-école de porter un masque.

Pour votre confort, seules les personnes ayant rendez-vous seront reçues. La salle de code sera néanmoins accessible aux élèves dans la mesure de 3 personnes par session. Pensez à nous informer de l’heure de votre venue à l’avance pour éviter tout déplacement inutile, et n’oubliez pas d’apporter votre propre stylo =) Les plannings seront quant à eux ouverts pour que vous puissiez prendre vos heures de conduite. L’auto-école a pris soin d’équiper le poste de conduite de housses de protection pour que vos cours se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Pour tout renseignement ou pour connaître les disponibilités, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.43.01.77.56 ou par mail à l’adresse habituelle secretariat@sospermisb.com

Prenez soin de vous et à bientôt,

L’équipe SOS Permis B

 

sospermisb