SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

Une bonne nouvelle (en demie-teinte)…

Habitués, hélas aux statistiques de plus en plus alarmantes des taux de mortalité durant l’été, il nous faut souligner la très bonne nouvelle concernant le mois de juillet 2013 : le taux de mortalité n’a jamais été aussi bas depuis 1948 (date à laquelle les statistiques ont commencé à être établies sur ce sujet).

La sécurité routière a enregistré une baisse de 5,7 % de la mortalité par rapport à l’an dernier, toutefois, il ne faut ignorer que 345 personnes ont perdu la vie durant le mois dernier. Il est possible encore en unissant nos efforts et en se montrant responsables sur la route d’améliorer significativement ces taux.

L’objectif étant d’atteindre moins de 2000 morts sur les routes à l’horizon 2020 selon le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. C’est donc un signe encourageant si le mois le plus meurtrier de l’année enregistre une baisse régulière.

Enfin, nous devons apporter deux bémols à cela :

– la principale cause de décès sur les routes reste encore l’alcool au volant (1 accident sur 3). N’oubliez pas SAM, notre ami qui est celui qui ne boit pas car il conduit :

– les motocyclistes ont vu, quant à eux, le chiffre des décès augmenter au mois de juillet. La sécurité routière leur rappelle de porter la tenue adéquate à leur sécurité même lors de températures caniculaires. Les automobilistes doivent se montrer vigilants vis à vis des deux-roues bien plus vulnérables qu’eux.

Rendez-vous l’an prochain, avec des statistiques encore meilleures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *