SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

Rouler de manière écologique c’est aussi faire des économies !

En effet, en lisant nos conseils pour conduire de façon plus écologique, vous ferez des économies en vous rendant moins souvent à la pompe mais aussi et surtout vous roulerez avec une sécurité accrue !

Une conduite souple : Adoptez une allure régulière et fluide afin de limiter au mieux les à-coups énergivores. De plus, votre régime moteur doit toujours être adapté afin de ne pas solliciter celui-ci inutilement. Une vitesse en adéquation avec la circulation et la météo est un atout en terme de sécurité, d’écologie et de bien-être au volant !

Roulez léger : Sachez que l’aérodynamisme de votre véhicule doit être au mieux préservé pour moins consommer. Toute charge supplémentaire entraîne une augmentation de votre consommation et de votre émission de matières polluantes. Ôtez tout ce qui peut-être inutile au quotidien comme les barres de toits, galeries etc… Enfin évitez de transporter en permanence des charges lourdes si inutiles.

Un  entretien régulier de votre véhicule : Cela vous évite tout désagrément et danger supplémentaire sur la route. De plus, cela vous permet de ne pas user prématurément les éléments essentiels au bon fonctionnement de votre véhicule qui pourrait le rendre plus polluant encore.

Vigilance sur les pneumatiques : Il faut mensuellement et avant chaque long trajet effectuer la pression de vos pneus ainsi que celle de la roue de secours (on a trop tendance à l’oublier !). Une bonne pression des pneus vous assure un meilleur contrôle de votre véhicule, une usure amoindrie et des économies de carburant.

Leur usure est à surveiller régulièrement  en examinant leurs sculptures (la profondeur minimum légale est de 1,6 mm).

Enfin un bon équilibrage est primordial pour une répartition égale de la charge sur votre 4 pneus, une manière donc encore de les préserver plus longtemps ainsi que les organes de suspension, de direction  et vos roulements.

Couper votre moteur : Lorsque vous êtes à l’arrêt (en attente dans les bouchons, à la station-service, à un passage à niveau..) éteignez votre moteur, cela vous évite de consommer et de polluer inutilement et cela augmente votre sécurité.

 

                                                                                                                                                                                                                                              Eco bande dessinée sympathique ou vert concept de voiture avec des fleurs de marguerite et de feuilles que les émissions. Banque d

Bonne route !

                                                   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *