SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

Le kit de sécurité obligatoire dans votre automobile …

Depuis le 1er juillet 2008, vous avez l’obligation d’avoir dans votre véhicule un kit de sécurité vous permettant d’être visible en cas d’arrêt d’urgence ainsi vous serez mieux perçu, votre véhicule bien signalé et donc beaucoup plus en sécurité. Ce kit se compose :

D’un gilet rétro-réfléchissant (le fameux gilet jaune) que le conducteur doit mettre lorsqu’il sort de son véhicule pour tout arrêt d’urgence (changement de roue, panne, accident…). Ce gilet doit être facilement accessible de votre siège conducteur (le coffre est donc à proscrire.)

Ce gilet doit répondre aux normes de conformité en vigueur avec le marquage CE (Communauté Européenne) et doit être accompagné d’une notice d’utilisation.

D’un triangle de pré-signalisation que le conducteur doit poser 30 mètres à l’arrière de son véhicule (100 mètres sur les voies rapides car il faut tenir compte de la distance de freinage à grande vitesse) et sur la même voie de circulation afin de prévenir les autres conducteurs de la présence de votre voiture. Le but étant d’être visible, si vous êtes arrêtés après un virage, placez votre triangle avant celui-ci. Et n’oubliez pas de mettre vos feux de détresse.

Ce triangle doit être homologué en portant la marque E 27 R.

Le non respect de cette obligation entraîne une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe : 135 € (minorée à 90 € si vous payez dans les 3 jours.)

Nous vous recommandons d’ajouter à ce kit car cela peut sauver des vies :

– Un marteau brise-vitre (dans votre boîte à gants)

– Un extincteur d’1 kg

– Une trousse de premiers secours (dans votre boîte à gants)

– Une bombe anti-crevaison

– Une couverture de survie

Nous espérons ne pas avoir à les utiliser mais il ne faut jamais être négligent avec notre sécurité et celle des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *