SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

Entretenir son véhicule en temps de crise…

La crise économique donne lieu à de nombreuses négligences de la part des automobilistes européens. Un bilan inquiétant notamment en ce qui concerne le bon entretien des pneumatiques essentiel à la sécurité.

Selon le dernier relevé statistique de Bridgestone, sur l’année 2012, le leader mondial de l’industrie manufacturière a noté que 78% des véhicules contrôlés étaient sous-gonflés et que plus de 25% étaient chaussés de pneus plus usés que la limite légale ne l’autorise. Rapportés aux statistiques 2011, ces chiffres ont respectivement gagné 15% et 5% en un an.

Principale raison à cela : la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat. Les conducteurs réduisent leurs dépenses et tendent à reculer le plus possible l’entretien de leur véhicule. Le rapport de Bridgestone note par ailleurs que le prix des carburants étant de plus en plus élevé, les automobilistes utilisent moins leur voiture, et vérifient donc moins souvent leurs pneumatiques.

De plus en plus répandue, cette pratique est pourtant contre-productive. Des pneus usés ou sous-gonflés engendrent une surconsommation de carburant. Chaque année, on estime que ce gaspillage s’élève à 3,9 milliards de litres pour 9,2 millions de tonnes de CO2 superflues. Pour éviter cela, le manufacturier conseille aux automobilistes de vérifier la pression de leurs pneus et la profondeur des sculptures des gommes une fois tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *