SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

De nouvelles gammes de voitures écologiques à venir…

Un important accord a été signé au cours du mois de janvier entre  l’alliance Renault-Nissan, Daimler et Ford afin de donner un coup d’accélérateur à la technologie des véhicules à pile à combustible (PAC).

Cet accord permettra aux signataires de collaborer dans le développement d’un système commun de véhicules électriques à PAC en réduisant les coûts d’investissement inhérents à une telle technologie.

La pile à combustible garantit une autonomie bien plus importante que celles des véhicules électriques fonctionnant sur batterie. De plus, elle ne rejette aucun polluant.

Cependant, cette technologie doit encore solutionner deux inconvénients :

– Le coût engendré par son besoin en platine (un métal rare et  très onéreux).

– Les trop fortes quantités de CO2 et autres polluants émises lors de la production d’hydrogène nécessaire à son fonctionnement.

Restons cependant optimistes, puisque selon l »accord signé, les premières voitures électriques à PAC pourraient être commercialisées dès 2017 tant chez Renault-Nissan que chez Mercedes et Ford.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la pile à combustible, nous vous conseillons de lire cet article très bien renseigné ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *