SOS PERMIS B | L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
L'auto-école nouvelle génération
Pour mieux vous servir, votre auto-école modifie ses horaires d'ouverture. Consultez ci-dessous les nouveaux horaires

By

Comment se sentir prêt le jour de l’examen de conduite ?

Tout tient dans le fait d’avoir confiance en soi ! Si votre moniteur vous inscrit à une date pour passer le permis de conduire c’est que vous avez atteint le niveau d’apprentissage requis !

Alors pourquoi douter ?

Une bonne préparation mentale et physique

Cela signifie d’avoir les jours précédents (si ce n »est pas toujours le cas) une excellente hygiène de vie qui vous préparera physiquement et psychologiquement à cet examen. Le sport (même une bonne marche à pied quotidienne) et une alimentation équilibrée vous apporteront ce bien-être nécessaire pour combattre une trop forte pression.

Évitez la veille de vous coucher tardivement, vous devez être dans une forme olympique pour conduire correctement. Bien sûr, pas d’alcool ou de substances relaxantes autres  que des tisanes de camomille !

Le jour J

Que ce soit le matin ou l’après-midi, nourrissez-vous correctement avant l’épreuve, votre corps a besoin d’énergie même si vous croyez ne rien pourvoir avaler ! Considérez-vous comme un sportif avant une compétition.

Prenez quelques minutes avant l’examen pour vous allonger et visualiser vos gestes lors des premières minutes de l’épreuve,   en respirant le plus profondément possible. On ne tient pas longtemps en apnée ! Pensez-y aussi lorsque vous vous installerez à votre poste de conduite !

L’idéal étant de pouvoir conduire quelques heures avant l’examen en repérant le lieu de départ. C’est bien souvent l’inconnu qui accroît votre stress. Le fait de conduire même quelques minutes va vous permettre de reprendre vos mécanismes acquis au cours de votre apprentissage et d’être plus confiant. Bien sûr cela doit se faire avec votre moniteur et le véhicule de l’examen.

Pensez à  porter les chaussures avec lesquelles vous avez l’habitude de conduire (oubliez la fantaisie ce jour-là, y compris pour vos vêtements, le but est d’être à l’aise !).

N’oubliez surtout pas vos lunettes ou lentilles de contact ainsi que votre carte d’identité…

Sachez que le stress quand il est bien géré est loin d’être négatif, il vous permettra de vous dépasser en optimisant vos capacités.

Alors on respire et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *